Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C pour Créer
8 juin 2013

Ma robe inspiration fifties

Mon projet est une robe inspiration 50's, j'ai trouvé mon patron:
Burda 7556  apparemment pas trop compliqué...
et j'ai trouvé pas mal de modèles sympa (pour trouver mes coloris et motifs ici.

je n'ai jamais suivi un patron (vu que je ne fais que de petites choses simples), je me pose donc ces questions:
- l’épaisseur du tissu à choisir
- des conseils pour la découpe des formes dans le tissu
- si les patrons Burda taillent grand ou petit (en confection je fais un 44: 105/84/110)
- le papier sur lequel je vais pouvoir décalquer mon patron
alors j'ai commencé... j'ai décalqué le patron sur du papier à patrons fin (trouvé chez mondial tissu), j'ai coupé mon patron ce soir...
Je me pose déjà des questions, je fais 1.78m... et le modèle est proposé en 1,68....
j'ai bien compris qu'il fallait que je découpe mon patron (j'ai vu où), et que je rajoute des centimètres....

Sinon pour le tissu j'ai pris du tissu noir coton fin uni (je voulais des gros pois blanc, puis je me suis ravisée, je vais d abord tester sur de l'uni...)

Je me retrouve avec 4 pans de jupe identiques (à quelques détails près puisque l'emplacement de la fermeture éclair est notée) (donc un quart de jupe x4) alors qu'en deux morceaux ça aurait été pareil, non (un devant et un derrière...)

DSC03786


Comme je suis têtue, j'ai pas fait de toile (pas bien) et donc j'ai pris mes mesures (seule) et donc je me suis plantée (j'ai trop agrandi)!!
Donc j'ai eu une robe avec un décolleté trèèèèèèèèèèèèèèès plongeant...

J'ai tout décousu.... et j'ai tout refait: les nouvelles coupes, les pinces, les coutures, l'entoilage, et je me suis plus appliquée (bon j'ai beaucoup cousu et re-decousu et recousu...)... mais mes finitions sont bien meilleures!

Pour le fronçage: la toile de coton s'est très bien froncée toute seule (même quand je ne voulais pas qu'elle se fronce, bouh la vilaine!)

Il faut que je trouve la boucle à ceinture et ça sera terminé, youhouuuuuuuuuuuuuuu!

DSC03813copy
DSC03818copy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais la meme robe et la je seche sur la parementure je ne comprends pas comment la coudre. Vous pourriez eclairer ma lanterne ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C pour Créer
  • Blog sans prétention pour répertorier mes créations (couture, restauration, peintures, modelage, activités manuelles, décoration...) Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 725
Publicité